J’avais il y a quelques jours posté ma critique sur Animeka.
Donc je vais la mettre ici, étant donné que je l’ai terminé il y a pas très longtemps.
»
Re: [Mappa - Tezuka Productions] Sakamichi no Apollon
Messagede Yatta le 18 Juil 2012 14:21
Je l’ai terminé hier.
Kids on the Slope était l’un des animes que j’attendais le plus, surtout lors de sa toute première présentation sur la chaine Dybex Dailymotion.
J’étais impressionné par cette univers ainsi que sur la réalisation et le Chara.
De plus ça traitais de la musique, un thème que j’adore.
Des le premier épisode on est plongée dans cette l’atmosphère Old School, la réalisation était à l’hauteur de mes attentes.
J’ai été aussi séduit par le Chara design qui se mélangeait à merveille sur ce contexte des années 60, même si je ne connais pas cette époque l’anime m’a transportée dans son univers.
Le duo Kaoru & Sentarô était bien, j’ai beaucoup aimer voir cette relation et son approche.
Dans son ensemble les personnages sont attachants a leur façon.
L’histoire quand à elle était originale, le Jazz.
J’étais curieux de voir comment ils allaient transcrire tout ça dans l’anime et c’est ce point qui m’a attiré mon intention vers cette anime dans un premier temps.
Lors des premiers épisodes j’étais bluffé, puis bizarrement plus sa avancé moins j’étais surpris?!
L’intrigue principal et qui pousse l’histoire à avancer est cette admiration que Kaoru à envers Ritsuko et l’amour qu’il porte a son égard.
Seulement voila comme beaucoup l’ont déjà dit l’histoire tourne en rond et on entre dans le cliché le plus classique de l’anime et ce coté gnagna de l’amour.
Finalement la musique n’est qu’un lien comme dans la plupart des animes traitent le même genre, un déclencheur pour les personnages qui permet leur rencontre, sur ce point je reste un peu sur ma faim car j’espérais en avoir un peu plus de ce coté là, même si au final c’est pas si mal que ça !
La fin nous laisse beaucoup sur notre faim, et on commence a penser a ses incohérences?!
la musique collais parfaitement a l’anime, au même temps le thème abordée était le Jazz, mais je ne m’y connais pas, donc je ne vais pas juger, il m’a plût mais parfois j’ai eu le sentiment que sa ce répétais.
Au final pour être sincère cette série m’a un peu déçu j’en attendais tellement,c’est peut être normal.
Et là je rejoins la plupart des avis, ce format 12 épisodes est trop court !!
Je ne connais pas la version papier mais d’après vos avis, certains passages on eté zappés et donne une impression de Rush général et c’est le cas, la fin en est la preuve.
Elle était pourtant très bien partie mais la magie s’est peu à peu estompé mais ne l’empêche pas d’être un bon anime même si elle aurais pu l’être d’avantage.
Sakamichi no Apollon se démarque plus par sa réalisation et son chara, l’intrigue en elle même n’est pas une révolution, certains passages restent prévisibles sans réelle surprise, elle est bien mais sans plus, on aurais sans doute aimer voir plus de sujets divers plutôt que cette amour qui tourne en rond
Un point que j’ai beaucoup aimer: l’amitié. Ce plus, apporte vraiment quelque chose aux personnages, j’ai beaucoup appréciée, ce petit côté drame également sans surenchérir.
Bref un bon anime, mais qui passe un peu a côté c’est dommage. »
Mais bon après il se peux que j’aille mal juger le contexte de l’époque et sur certains points je te rejoins, comme la relation parents enfants par exemple.
Je pense que le point le plus important c’est le lien d’amitié qui les fait unir, plutot que cette sois disante histoire d’amour.